Nos premiers pas avec le camping car – Visite de Hobbiton

Lundi 1er Mars, après nous être baladés à Auckland nos amis en ayant profité pour faire une traduction officielle de leur permis de conduire, nous nous rendons à l’agence de location en début d’après midi pour récupérer notre camping car !

[P&A] En attendant le camping-car, ça regarde la carte pour savoir où on va.

[P&A] En attendant le camping-car

C’est au bout de 3h d’attente que l’on fini par enfin avoir notre camping car ! Il est déjà 17h mais l’aventure peut enfin commencer ! Nous voilà donc sur la route pour Matamata, la ville la plus proche de notre première étape : Hobbiton, le décor de la Comté du film Le Seigneur des Anneaux !

Après une bonne nuit de repos au milieu de laquelle nous avons tous … sauf Juju bien évidemment… été réveillés par le vacarme qu’a fait un train de marchandise qui passait à quelques mètres de là, nous voilà fins prêts à découvrir la Comté ! Nous montons dans notre bus et après une quinzaine de minute de trajet à travers les champs et les collines, nous arrivons !

Après avoir crapahuté chez les Hobbits et pris un petit rafraîchissement à la taverne, nous retournons à Matamata. Il est temps de faire quelques emplettes et de nous mettre en route pour la suite de notre aventure !

C’est à environ 2h de route l’étape suivante que nous établissons notre campement. Nous mangeons tranquillement en profitant des derniers rayons de soleil puis nous préparons le camping car pour la nuit.

1 commentaire

Laisser un commentaire