Waitomo Glowworm caves et les Kiwis

Mercredi 4 Mars,

Nous voici levés de bon matin pour reprendre la route vers les grottes de Waitomo. Ces grottes ont, entre autre, la particularité d’abriter des milliers de vers luisants ! Nous descendons donc dans les grottes, montons à bord d’une petite barque flottant sur une rivière intérieure et entrons dans les ténèbres ! Là, nous levons les yeux et découvrons ces milliers de petits vers luisants qui donnent l’impression de contempler un ciel étoilé.

Malheureusement, les photos étant interdites à l’intérieur des grottes, vous devrez vous contenter d’une photo prise à l’extérieur et de quelques images trouvées sur internet pour vous donner une idée de la beauté du site !

Après la visite et une petite balade dans les alentours, nous voilà repartis en direction de Whakatane où nous devons être le lendemain matin.

Sur la route, nous nous arrêtons à un parc ornithologique où nous faisons la connaissance des kiwis, ces oiseaux nocturnes emblèmes de la Nouvelle Zélande.

Puis nous repartons et voilà qu’au bout d’une heure de route nous entendons un drôle de bruit au niveau d’une roue arrière ! Nous contactons l’agence de location du camping car et sommes immobilisés en attendant l’arrivée d’un mécanicien !

[P&A] Ouch, un caillou dans le disque de frein, la photo est floue mais fallait bien un souvenir de ce moment

[P&A] Ouch, un caillou dans le disque de frein, la photo est floue mais fallait bien un souvenir de ce moment

Après 2h de perdues, nous reprenons la route de nuit et nous arrêtons à Kawerau pour casser la croûte et finalement se coucher à minuit.

Cette fois-ci, à 1h du matin nous sommes tous… Sauf Juju, encore et toujours… réveillés par un énorme bruit sur le camping car ! En fait il s’agit d’un arrosage automatique à côté duquel nous nous sommes garés et qui s’est mis à asperger le véhicule ! Pierrick déplace donc le camping car de quelques mètres, ce qui n’a toujours pas sorti Juju des bras de Morphée !

Laisser un commentaire