Huka falls et au revoir l’île du nord

Samedi 7 Mars

Nous nous réveillons relativement tôt pour aller encourager les participants de l’Iron Man. Il est 7h30 et, le départ étant à 6h, une grande partie des coureurs finissent la nage pour se lancer dans l’épreuve de vélo.

[P&A] Et ça débute le vélo aussitôt

[P&A] Et ça débute le vélo aussitôt

Nous décidons ensuite d’aller faire une petite randonnée sur le long de la rivière Waikato et ainsi admirer sa fameuse chute d’eau Huka falls.

Après 4h de balade, nous retournons à Taupo pour assister à l’arrivée des coureurs, celle-ci s’étalant de 16h à minuit environ. Puis nous partons nous reposer car le lendemain beaucoup de trajet nous attend.

Dimanche 8 Mars

Nous devons rejoindre Wellington pour prendre le ferry en direction de l’île du sud. Après 5h de route en nous arrêtant par-ci par-là, nous arrivons enfin et nous nous renseignons sur les horaires du ferry.

Lundi 9 Mars

Nous embarquons à bord du ferry !

[P&A] Fin prêts pour prendre le ferry !

[P&A] Fin prêts pour prendre le ferry !

Après 3h de trajet à lire, écrire des cartes postales et/ou regarder des émissions de télévision (très stupides il faut le dire…), nous arrivons à Picton sur l’île du sud.

Pas le temps de rêvasser, nous sommes repartis en direction de Nelson sur une route de montagne sinueuse sur laquelle il est très rare de dépasser les 30Km/h. Malgré tout, les paysages sont vraiment magnifique !

Laisser un commentaire