Kaikoura, ses otaries et ses baleines !

Mercredi 11 Mars

A notre réveille, nous avons la surprise de tomber nez à nez avec un petit groupe d’otaries !

Nous prenons quelques photos sans trop nous approcher puis nous prenons la route pour les quelques kilomètres restant avant l’arrivée à Kaikoura. C’est alors que nous voyons de loin une énorme colonie d’otaries avec leurs petits. Ces derniers hyper actifs pataugent dans des flaques d’eau aux creux des rochers et se courent après pendant que leurs aînés totalement inertes bronzent au soleil !

Une fois arrivés à Kaikoura, nous nous empressons de réserver une sortie en mer pour voir des baleines, malheureusement cette dernière sera annulée à cause du mauvais temps. Nous réservons une nouvelle sortie pour le lendemain et partons à la découverte de la péninsule toute l’après midi ou nous croisons à nouveau des otaries !

Le lendemain, la sortie en mer est maintenue ! Nous allons (peut-être) pouvoir voir des baleines !

Après une petite heure au large à chercher des baleines, nous finissons par enfin en trouver une et plus précisément un cachalot ! Il faut avouer que nous nous attendions à un peu plus de spectacle mais en réalité il faut dire… que c’est pas nerveux nerveux un cachalot !

Nous sommes sur le chemin du retour quand tout à coup un groupe de dauphins communs et de baleines pilotes surgit ! Comme à leur habitude, les dauphins cherchent à faire la course avec le bateau pendant que les baleines pilotes sortent la tête de l’eau pour voir ce qu’il se passe ! L’équipage était aussi fou que les passagers ! Il faut croire qu’ils ne croisent pas souvent autant de cétacés d’un coup ! Sur les photos, on ne se rend pas bien compte, mais il y avait bien entre 50 et 100 cétacés.

De retour sur la terre ferme, nous prenons la route pour Christchurch et après avoir croisé un possum sur la route (lui non plus pas nerveux nerveux), nous nous arrêtons de nuit sur la péninsule d’Akaroa.

[P&A] Quelques kilomètres avant d'arriver, on rencontre un possum sur la route

[P&A] Quelques kilomètres avant d’arriver, on rencontre un possum sur la route

Laisser un commentaire