Samedi 14 Mars
Aujourd’hui, nous faisons la route car demain matin nous allons sur le Fox Glacier. Nous sommes un peu inquiets car il pleut et si le temps ne s’améliore pas, le programme de demain sera annulé… Finalement le temps se découvre et nous croisons de magnifiques paysages.
- Sur la route
- Sur la route
- Sur la route
- Sur la route
- Arthur’s pass
- Sur la route
En chemin nous nous arrêtons à Hokitika pour retrouver LE caillou que nos amis Annaëlle et Corentin ont caché au cours de leur voyage de noces quelques mois auparavant.
En arrivant dans la ville, nous apercevons un groupe de filles déguisées. Nous rions en pensant qu’il devait s’agir d’un enterrement de vie de jeune fille puis nous continuons notre chemin et croisons un nouveau groupe de filles déguisées puis un groupe de garçons déguisés aussi ! Plein de petits groupes de jeunes se baladaient en fait déguisés dans la ville. On se pose des questions…
En nous approchant du lieu où doit se trouver le caillou, nous voyons que la route est bloquée par des barrières et derrière ces barrières des champs de tentes avec ce qui semble être le point de ralliement de tous ces drôles de numéros croisés un peu plus tôt ! Il s’agit en fait du Wildfoods festival qui rassemble des milliers de campeurs et visiteurs.
En nous baladant sur la plage, on croise tout un tas de sculptures très … comment dire… artistiques. Il semblerait que le caillou se trouve bien au beau milieu de la zone de campement. Malgré une première tentative infructueuse de passage derrière les barrières, on finit par arriver à se glisser à l’intérieur du campement et retrouver le fameux caillou !
- Hokitika
- Hokitika
- Hokitika
- Hokitika
- [P&A] Hokitika
- Hokitika
- Hokitika
- Hokitika
N’ayant pas trop le temps de nous attarder, nous mangeons un morceau dans les quelques stands accessibles de la ville (oui parce que l’accès au festival est payant) et reprenons la route pour Fox Glacier.
Plus nous avançons, plus les montagnes sont hautes et l’eau des fleuves prend une teinte bleue glace (et devient… très froide aussi) !
- En route pour Fox Glacier
- En route pour Fox Glacier
- En route pour Fox Glacier
- En route pour Fox Glacier
- En route pour Fox Glacier
Nous arrivons finalement à Fox Glacier où nous réservons notre ascension pour le lendemain matin … tôt… Puis pour la première fois nous nous arrêtons dans un camping. Nous pouvons enfin profiter de « vraies » salles de bains, de l’électricité et du wifi, c’est la folie !










![[P&A] Hokitika](https://australie.eguillot.fr/wp-content/uploads/2015/07/R0001888-150x150.jpg)








Félicitations!!! Dommage que vous n’ayez pas eu le temps de le faire estimé, sa valeur restera un mystère…