Jeudi 23 Juillet

Aujourd’hui les propriétaires de François et Jade doivent passer faire une inspection de l’appartement. Comme il fait beau, nous en profitons pour passer la journée au zoo de Melbourne. Contrairement au Healesville Sanctuary, on y trouve des animaux venant des 4 coins du monde. Nous pouvons donc enfin voir les meerkats (ou suricates) vivement conseillés par François ou encore Obi le bébé hippopotame pygmée né quelques semaines plus tôt !

Finalement, les propriétaires ne sont pas venus inspecter l’appartement… tant pis, nous avons passé une superbe journée !

Dimanche 19 Juillet

Ce matin c’est brunch maison ! On se prépare des oeufs brouillés, du bacon, des hash browns (un peu moins maison) et surtout des pancakes !

Nous retrouvons ensuite des amis à François et Jade pour aller au cinéma voir les Minions. Après la séance, nous allons prendre un petit gouté (ou l’apéro pour certains !) dans un bar près de Flinders Street Station et papoter. Il fait beau mais plutôt froid… Les serveur mettent vraiment beaucoup de temps à nous servir… Bizarre, il n’y a pas grand monde…

La nuit commence à tomber, nous décidons alors de lever l’encre. La lumière est vraiment belle et Juju décide d’aller prendre des photos en rentrant le long de la Yarra River. François et Jade l’accompagnent alors que Manu, qui n’est pas très bien, rentre vite vite se mettre au chaud.

Vendredi 10 Juillet

Au mois de Juillet et Août, il y a les Docklands Winter Festival Fireworks. Tous les vendredi soir des feux d’artifices sont tirés pour fêter l’hiver. Nous soupçonnons malgré tout une opération marketing visant à la faire découvrir la banlieue très récente des Docklands, peu appréciée des habitants de Melbourne… On ne saura pas…

Quoi qu’il en soit c’est l’occasion de prendre des des photos et de mettre notre petit compact à l’épreuve depuis la passerelle de l’Etihad Stadium ! Tout un tas de photographes sont en position avec leur matériel en attendant le top départ à 19h30. Il faut dire que le feu d’artifice dure une bonne dizaine de minutes et est à chaque fois superbe ! C’est vraiment l’idéal pour s’essayer à la photo !

Mercredi 8 Juillet

Marre de passer notre temps devant nos ordinateurs à chercher du boulot, aujourd’hui nous profitons des quelques rayons de soleil un peu timides pour aller nous balader au Botanic Garden. Oui parce qu’il faut dire que c’est l’hiver et que le temps est comparable à celui de la Bretagne à la même période ! Il peut faire beau (et surtout moche) plusieurs fois par jour !

Nous sommes donc allés nous balader dans les allées verdoyantes du Botanic Garden et malgré l’hivers, les couleurs sont superbes. Nous serions bien restés un peu plus longtemps dans la serre tropicale mais celle-ci n’est pas bien grande et on se marche très vite dessus !

Après notre visite, nous rentrons tranquillement en longeant la Yarra River.

Samedi 23 Mai

Aujourd’hui nous partons visiter Healesvilles Sanctuary avec Jade, François et Kelly (une collègue de Jade). Il s’agit d’un zoo à une soixantaine de kilomètres du centre de Melbourne dans lequel se trouve les animaux typiques de l’Australie. Nous louons donc une voiture et après une 1h15 de trajet, nous y voilà !

Dans cet immense parc, certains animaux (comme les kangourous ou les oiseaux) ne sont pas séparés des visiteurs par des barrières. Nous pouvons nous approcher au plus près des animaux et parfois même les caresser. Nous assistons à différentes animations comme la présentation d’immenses volatiles qui volent au dessus de nos tête ou encore celle d’un petit ornithorynque dans sont aquarium.

Après nos péripéties chez les Kiwis, nous voici enfin chez les Kangourous !

Nous arrivons chez nos amis François et Jade lundi 23 Mars au environs de midi. Ils habitent dans les Docklands, la banlieue ouest de Melbourne qui donne sur la Yarra River. Leur bâtiment se situe à 5min à pied du centre ville (ou Central Business District – CBD). Docklands est une banlieue très récente, de nombreux buildings y sont en cours de construction et on remarque très facilement que tout est neuf.

L’appartement de nos amis est vraiment sympa. Situé au 20ième étage, il offre une superbe vue sur Melbourne notamment grâce à ses grandes baies vitrées… Attention au vertige !

Samedi 21 Mars

Aujourd’hui, nous nous levons tranquillement et prenons un brunch de champion à l’hôtel.

Nous partons ensuite faire les parcours de frisbee de Pierrick et Aurélie ont repérés quelques jours plus tôt. Il faut dire que ça n’est pas simple du tout ! Ça doit sûrement venir des frisbees à $5… ou peut être des lanceurs… Non, c’est sûrement la faute aux frisbees !

Après une rude compétition de lancé de frisbee, nous nous séparons en 2 groupes. Pierrick et Aurélie continuent à parfaire leur lancé pendant que nous partons faire un tour au festival d’œnologie. Nous nous baladons tranquillement devant les stands et décidons d’aller retirer de l’argent pour revenir manger dans le coin. On découvre alors que l’accès au festival n’est pas gratuit. Comment avons nous pu nous retrouver dedans sans rien payer … on ne sait pas… Nous faisons donc un petit détour pour rentrer dans le festival via le parcours de frisbee … ni vus, ni connus !

On retrouve finalement nos compagnons à l’hôtel en fin de journée, il est temps de préparer les bagages !

Dimanche 22 Mars

Ce matin, nous prenons l’avions pour Auckland. C’est notre dernier jour en Nouvelle Zélande…

Une fois à l’aéroport, nous prenons le bus pour nous rapprocher de l’hôtel. Celui-ci se trouve non loin du premier hôtel auquel nous sommes allé. Malheureusement, bien que nous ayons l’adresse de celui-ci, aucun de nous n’a regardé où il se situait précisément. Nous marchons pendant 45min au soleil avec tous nos bagages avant de le trouver et nous nous rendons compte qu’il était à 10min de l’arrêt de bus où nous sommes descendus…

Nous posons enfin nos bagages et en profitons pour écrire les dernières cartes postales, faire des lessives, et nous balader (bien qu’il n’y ait pas grand chose à visiter dans le coin).

Nous ne nous couchons pas trop tard car nous prenons l’avions très tôt le lendemain ! Comme nos avions ne partent pas à la même heure, nous disons au revoir à nos camarades de crapahutage avant d’aller nous coucher.

Lundi 23 Mars

Nous nous levons à 5h pour prendre le bus de 5h30. Pierrick et Aurélie ayant entre-ouvert les yeux, nous nous disons au revoir une dernière fois. Nous arrivons à l’aéroport aux environs de 6h30 et comme nous sommes très large, Manu prend le temps d’écrire ses dernières cartes postales… d’ailleurs il va prendre un peu trop son temps ! Nous devons traverser l’aéroport en courant pour arriver à notre porte d’embarquement à temps !

"On loan from Middle-Earth"

« On loan from Middle Earth »

Nous arriverons quand même à prendre notre avions et décollons à 8h30 pour de nouvelles aventures… au pays des Kangourous !

 

 

Vendredi 20 Mars

Après une bonne nuit de sommeil, nous allons nous renseigner pour savoir s’il est possible de rallonger notre séjour dans cet hôtel. En effet, nous ne savions pas si nous allions nous plaire du coup nous n’avions prévu que 2 nuits. Malheureusement, ce weekend se tient un grand festival d’œnologie et l’hôtel est complet ! Nous cherchons donc sur internet un autre hôtel pour le soir. Une fois celui-ci trouvé et réservé, nous laissons nos bagages à notre premier hôtel le temps de pouvoir récupérer la chambre dans le second hôtel.

Nous partons ensuite faire de la « luge de route » en haut de la Skyline Gondola de Queenstown. Certe, c’est cher pour un parcours très court mais on s’éclate ! On reste un peu pour admirer la vue puis nous redescendons au centre ville.

Nous reprenons des forces en allant manger une bonne petite pizza de 20″ (soit environ 50cm de diamètre) ! Puis nous nous baladons encore un peu dans le centre ville. Pierrick et Aurélie en profitent pour acheter des frisbees car ils ont repéré un parcours en se promenant la veille.

[P&A] Une pizza "large" svp !

[P&A] Une pizza « large » svp !

Nous partons donc nous entraîner un peu dans un terrain non loin de là avant de récupérer nos bagages et partir à la recherche de l’hôtel pour ce soir !

Nous avons réussi à trouver une chambre avec 4 lits superposés, c’est déjà ça car tout était complet et c’était pas cher ! Malgré le fait que l’hôtel soit un peu loin du centre ville il est sur la ligne de bus pour l’aéroport. Nous récupérons donc les clés et là surprise… Il s’agit bien de 4 lits superposés mais de lits DOUBLES superposés ! De plus, contrairement à tous les autres hôtels où l’on a été et dans lesquels le wifi était payant avec une quantité de données limitée, cette fois-ci nous avons 5Go gratuits par appareil ! C’est la foliiiie !

Après un check des mails, de facebook et tutti quanti, Nous (Manu & Juju) partons faire une balade le long de la mers jusqu’au centre ville, profitons de l’happy hour cookie d’une boutique puis rentrons tranquillement retrouver Pierrick et Aurélie à l’hôtel.

Queenstown

Queenstown

Nous mangeons au restaurant de l’hôtel où un groupe de musique joue.

Mercredi 18 Mars

Aujourd’hui c’est la fin de l’aventure pour notre camping car, nous devons le rendre au Jucy de Queestown. C’est un gros pincement au coeur et nous réalisons que la fin des vacances est proche. Il reste tout de même 4 jours et nous comptons en profiter mais cette fois-ci ce sera de façon plus « sédentaire » !

Après avoir déposé les bagages dans l’hôtel que nous avons réservé pour le soir, nous allons donc rendre le camping car près de l’aéroport de Queestown puis repartons pour le centre ville en bus. Nous nous séparons en 2 équipes pour faire un petit tour de la ville et nous retrouvons à une food-court découverte un peu plus tôt dans la journée pour manger. Nous rentrons enfin à l’hôtel pour nous reposer.

Jeudi 19 Mars

Après une nuit horrible passée sur un canapé-lit trop petit et vraiment inconfortable, nous allons demander un lit de remplacement ! Heureusement pour eux, Pierrick et Aurélie avaient un bon lit !

Aujourd’hui encore, nous nous séparons en 2 équipes ! Pierrick et Aurélie en profitent pour faire une lessive puis monter se balader à Queenstown hill, 3h de marche sur 500m de dénivelé ! Pendant ce temps là, malgré la fatigue, nous décidons d’aller louer des vélos pour faire un tour à travers les paysages montagneux des environs de Queenstown. Nous achetons quelques victuailles puis nous voilà partis !

Après 5h de crapahutage à vélo, nous retrouvons Pierrick et Aurélie à la food-court (excellent point de ralliement !) le soir venu. Tout le monde est exténué ! Heureusement que cette fois-ci des matelas dignes de ce noms nous attendent !