Randonnée et vue sur le Rob Roy Glacier

Mardi 17 Mars,

Après une bonne nuit de sommeil, nous partons pour Raspberry Creek où démarre un chemin de randonnée sur le Mont Aspiring. Deux compatriotes rencontrées à Fox Glacier nous avait vivement conseillés de faire cette balade ! Il fallait juste passer par des « petites routes » et puis c’était bon ! En fait, il s’agit de 20 km de routes pleines de trous et de cailloux sur lesquelles on ne dépasse pas les 30 km de peur d’abîmer le dessous du camping car ou pire de le renverser ! De plus, il faut à 10 reprises traverser une rivière, certe, elles sont petites … mais il faut tout de même arriver à les traverser ! Etant d’humeur aventureuse, nous nous lançons tout de même et persistons !

C’est donc après 20 km de trous, de cailloux, de petites rivières et de troupeaux de moutons qui nous barrent la route que nous arrivons à destination ! C’est parti pour 2h de randonnée jusqu’au point de vue sur le Rob Roy Glacier ! A l’arrivée, il fait frisquet mais il faut dire que la vue vaut vraiment le coup !

Nous cassons la croûte, faisons un petit tours dans le coin puis redescendons (plus facilement, il faut le dire !) jusqu’au camping car ! Il fait quand même plus chaud en bas ! Manu rencontre une sympathique petite bestiole juste avant d’arriver au parking et immortalise le moment !

Surprise sous un "petit" caillou

Surprise sous un « petit » caillou

Puis nous voilà repartis pour 20 km de trous, de cailloux, de petites rivières et de troupeaux de moutons qui nous barrent la route !

Heureusement nous arrivons entiers (surtout le camping car) à Wanaka et nous empressons de prendre une bonne glace et faire une dernière balade autour du lac avant de prendre la route direction Queenstown.

Laisser un commentaire