Le Volcan de White Island

Jeudi 5 Mars

Nous nous levons tôt pour rejoindre Whakatane qui se trouve à 45min de route. Nous devons y être pour 9h30, heure de départ du bateau pour l’île volcanique de White Island.

Après 1h30 de trajet, nous nous équipons de casques et de masques à gaz et sommes partis pour découvrir l’île. L’odeur de soufre est vraiment désagréable mais que de couleurs ! De la poudre jaune de soufre, des lacs d’acide verts ! On nous propose de goûter quelques gouttes des 2 petits filets d’eau qui ruissellent sur l’île… Autant dire que nous ne sommes pas rassurés. Finalement on se prête au jeu et on voit que le premier a un goût de fer l’autre un goût acide. Nous plongeons une pièce de monnaie dans ce dernier, elle ressortira bien décapée ! On croise également les ruines d’une ancienne mine de soufre dont le reste de structure en acier est rongée par les vapeurs acides.

Nous remontons ensuite dans le bateau pour faire un petit tour de l’île où nous croisons un banc de poisson volants puis sur le retour pour Whakatane c’est une petite dizaine de dauphins communs qui nous accompagnent ! Ils jouent, font la course avec le bateau et sautent ! C’était vraiment génial !

Après cette superbe journée, nous retournons à Kawerau pour passer la nuit.

Laisser un commentaire